Connectez-vous S'inscrire
Phosphoriales.com - Innovation participative - Design d'Exploration
Blog


Qu’est ce qu’une démarche itérative ?



Qu’est ce qu’une démarche itérative ?

Une démarche itérative est une approche de développement de projet qui consiste à effectuer des cycles de planification, de conception, de réalisation, de test et d'évaluation, puis à répéter ces cycles de manière itérative jusqu'à ce que le projet soit achevé. Chaque cycle est souvent appelé une itération, et chaque itération produit un produit ou une partie de produit fonctionnel.
 

L'objectif de cette démarche est d'améliorer le produit au fil du temps en fonction des commentaires et des leçons apprises lors des itérations précédentes. Les itérations permettent également d'ajuster les priorités et les exigences en fonction des besoins changeants du projet.
 

La démarche itérative est souvent utilisée dans les projets de développement de logiciels, mais elle peut également être appliquée à d'autres types de projets. Cette approche est généralement considérée comme plus flexible que les méthodes de développement linéaires, car elle permet une plus grande adaptation aux changements dans les exigences du projet.


Lu 63 fois

Nouveau commentaire :
Twitter