Connectez-vous S'inscrire
Phosphoriales.com - Innovation participative - Design d'Exploration
Blog


Différence entre méthode agile et méthode en cascade



Différence entre méthode agile et méthode en cascade
La méthode en cascade et le design thinking sont deux approches différentes pour résoudre des problèmes et développer des produits ou des services. 
 
La méthode en cascade est une méthode de gestion de projet linéaire et séquentielle, où chaque étape est réalisée avant de passer à la suivante. Cette méthode suit un processus séquentiel où chaque phase est terminée avant de passer à la suivante : la planification, l'analyse des besoins, la conception, le développement, les tests et la mise en œuvre. Elle est souvent utilisée pour les projets où les exigences sont clairement définies et stables. L'outil sacralisé est la rédaction d'un cahier des charges très détaillée...

Le design thinking, quant à lui, est une méthode créative et collaborative centrée sur l'utilisateur, qui met l'accent sur la compréhension approfondie des besoins et des attentes des utilisateurs pour générer des idées innovantes. Il suit un processus itératif qui consiste en cinq phases : l'empathie, la définition du problème, l'idéation, le prototypage et le test. Le design thinking est souvent utilisé pour les projets où les exigences ne sont pas encore clairement définies ou pour les problèmes complexes. 

En résumé, la méthode en cascade est une approche linéaire et séquentielle de la gestion de projet, tandis que le design thinking est une approche itérative et centrée sur l'utilisateur pour résoudre des problèmes complexes et générer des idées innovantes. 

En savoir plus 


Lu 109 fois

Nouveau commentaire :
Twitter