Connectez-vous S'inscrire
Phosphoriales.com - Innovation participative - Facilitation - Design d'Exploration
Blog


Le processus du design thinking selon Paris-Est d.school



"Notre conception du DT n'est pas de concevoir mais de réaliser" (VH)

Le processus du design thinking selon Paris-Est d.school
"Il existe plus d’une douzaine de processus en design thinking, soit au niveau universitaire, soit au niveau des entreprises elles-mêmes. Les plus populaires sont ceux développés par la d.school de Stanford, qui a déni elle-même plusieurs variantes. Ces processus s’inscrivent dans un cadre académique et sont à manier avec prudence s’ils doivent être adoptés dans un autre contexte, comme en entreprise : un processus d’entreprise ne peut s’achever sur des tests, sans mise en œuvre ni génération d’opérations internes. Finir sur une activité de test représente un inconvénient majeur : le dernier rendu étant un prototype, cela reste au niveau du prototype." (La DT par la pratique, Florence Mathieu, Véronique Hillen, )

Le processus du design thinking selon le programme Bootleg Bootcamp de la d.school de Stanford. souligne « qu’on ne voit bien qu’avec le cœur », en mettant l’accent sur l’empathie comme première étape du processus".

3 principes de design: selon V. Hillen:  Désirable pour les gens,  faisable par les technologies, viable par une organisation. 

 

 

Lu 62 fois

Nouveau commentaire :
Twitter