"Notre conception du DT n'est pas de concevoir mais de réaliser" (VH)
"Il existe plus d’une douzaine de processus en design thinking, soit au niveau universitaire, soit au niveau des entreprises elles-mêmes. Les plus populaires sont ceux développés par la d.school de Stanford, qui a déni elle-même plusieurs variantes. Ces processus s’inscrivent dans un cadre académique et sont à manier avec prudence s’ils doivent être adoptés dans un autre contexte, comme en entreprise : un processus d’entreprise ne peut s’achever sur des tests, sans mise en œuvre ni génération d’opérations internes. Finir sur une activité de test représente un inconvénient majeur : le dernier rendu étant un prototype, cela reste au niveau du prototype." (La DT par la pratique, Florence Mathieu, Véronique Hillen, )
Le processus du design thinking selon le programme Bootleg Bootcamp de la d.school de Stanford. souligne « qu’on ne voit bien qu’avec le cœur », en mettant l’accent sur l’empathie comme première étape du processus".
3 principes de design: selon V. Hillen: Désirable pour les gens, faisable par les technologies, viable par une organisation.